Le club

Vercors vol à voile dispose sur l’aérodrome de Romans-sur-isère d’une belle plateforme pour la pratique du vol en planeur.

La plateforme de Romans occupe une position tout à fait particulière sur le plan aérologique. A 10 Km à l’ouest du massif préalpin du Vercors, elle se situe à un carrefour entre les alpes du sud et les alpes du nord, offrant ainsi d’excellentes possibilités de circuits dans ces deux zones bien distinctes.Le local immédiat bénéficie d’une bonne météo de plaine et permet aux débutants d’évoluer facilement en toute sécurité. Cette situation présente également l’avantage de permettre une découverte progressive de la montagne toute proche.

Avec ses 2 pistes (06-24 de 890m / 02-20 de 500m), ses 4 hangars, son atelier agréé avec une installation à oxygène, ainsi que de son club house, Vercors vol à voile permet à chacun de ses membres de trouver son bonheur et pratiquer dans le plus grand confort son activité.

Vercors vol à voile met à disposition 8 planeurs et de 2 avions remorqueurs permettant de répondre aux différents besoins de chacun des membres : initiation, formation, voltige, loisir et performance.